Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
What-a-wonderful-world.over-blog.com

La maison de Verlaine

12 Janvier 2014 , Rédigé par Yaelle

La maison de Verlaine

Hier , petit restaurant en famille.

Nous étions, à la base, partis pour un restaurant végétarien vers la rue Mouffetard, mais celui-ci était fermé sans aucune indication.

Nous avons donc un peu tourné dans les rues à la recherche d'un autre restaurant.

Et nous avons jeté notre dévolu sur La Maison de Verlaine. Oui la vraie (Il y est mort en 1896).

C'est un lieu très agréable, on s'y sent bien. L'accueil du personnel est chaleureux. C'est un restaurant qui n'est pas qu'un lieu de passage, on a envie d'y revenir, c'est pour cela qu'il y règne une ambiance familiale.

On y mange (car oui c'est quand même le plus important), très bien. Je me suis régalée et ce du début à la fin.

Il y a 3 types de menus qui comprennent chacun entrée,plat et dessert (14.9€, 20.9€ et 29.9€). Pour nous, ce fut celui à 20.9€.

J'ai adoré la musique qui donnait un petit côté rétro: Aznavour, Piaf...
J'ai adoré la musique qui donnait un petit côté rétro: Aznavour, Piaf...

J'ai adoré la musique qui donnait un petit côté rétro: Aznavour, Piaf...

En entrée: soupe de poissons avec croûtons et sa rouille maison. Délicieuse.

En entrée: soupe de poissons avec croûtons et sa rouille maison. Délicieuse.

Le plat: Onglet de boeuf aux fines échalotes et servi avec une purée maison et des légumes poêlés. Petit bémol pour la viande qui était très dure à couper car j'ai eu un vrai pavé. Mais attention, la viande était quand même très bonne. La purée maison était excellente.

Le plat: Onglet de boeuf aux fines échalotes et servi avec une purée maison et des légumes poêlés. Petit bémol pour la viande qui était très dure à couper car j'ai eu un vrai pavé. Mais attention, la viande était quand même très bonne. La purée maison était excellente.

En dessert: une tarte tatin avec sa quenelle de crème fraîche. Pour ceux qui me connaissent c'est mon dessert préféré, donc je n'ai pas hésité une seconde. Et je n'ai pas regretté . Un vrai délice.

En dessert: une tarte tatin avec sa quenelle de crème fraîche. Pour ceux qui me connaissent c'est mon dessert préféré, donc je n'ai pas hésité une seconde. Et je n'ai pas regretté . Un vrai délice.

C'est une adresse que je vous conseille vivement.

La maison de Verlaine

39 rue Descartes

75005 Paris

tel: 01 43 26 39 15

Ils sont ouverts le week-end et tous les jours de la semaine sauf le mercredi et jeudi midi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article