Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
What-a-wonderful-world.over-blog.com

Et bon appétit bien sûr

5 Mai 2013 , Rédigé par Yaelle

Et bon appétit bien sûr

Ce matin , séance ciné. Au programme: Evil dead.

J'ai toujours aimé les films d'horreur, je ne pouvais donc pas passer à côté du remake de ce film culte des années 80.

J'y suis allée avec un peu d' appréhension! Attention, ce n'était pas de la peur, juste le souhait de ne pas être encore une fois déçue par un film soit disant d'horreur et qui au final ne casse pas 3 pattes à un canard.

Le résumé: Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions.Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Nathalie et 2 amis d'enfance, Olivia et Eric, de l'accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, dont Eric commet l'erreur de lire un passage à haute voix.Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux...

Verdict: Très très bon. Ayant aimé la trilogie de Sam Raimi, je n'ai pas été déçue. Âmes sensibles s'abstenir: du gore en veux tu,en voilà. Bon n'y allez pas pour les dialogues car ils ne volent pas bien haut, mais je n'y ai pas attaché d'importance tant le film est prenant.J'étais scotchée à mon siège.Enfin un remake à la hauteur de l'original. Oui je l'avoue j'ai sursauté à quelques reprises, quelques petits pincements au ventre aussi... De bons moments de frayeur.Le Monsieur qui était juste devant moi se cachait les yeux à certains passages du film (chochotte va,lol). Les effets spéciaux et le maquillage sont très réussis. De nombreux clins d'oeil aux précédents opus, mais aussi à "jusqu'en enfer" de Sam Raimi. 2 petits bémols cependant: d'un c'est trop court, oui 1h30 ce n'est pas assez pour un bon film comme celui là.Et de 2, pourquoi l'avoir censuré? J'ai hâte qu'il sorte en DVD afin de voir la version non censurée. Je le conseille à tous les adeptes du genre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Father 05/05/2013 20:32

Suis une chochotte ;-) J'irai pas !

Yaelle 05/05/2013 20:40

Ah les hommes! ;)